video Amaury

Chers paroissiens et amis,

Aujourd'hui, Samedi Saint, je n'ajouterai pas de bruit au silence du tombeau. Seulement quelques lignes pour vous aider à préparer notre Pâque. D'abord, en cette journée unique de l'année, on peut entendre la méditation "le jour vide" . Le Jour Vide est celui qui sépare la mort ignominieuse de Jésus le vendredi, de la jubilation du dimanche de Pâques. Quatre compagnons de Jésus, Pierre, Jacques, Marie et Jean racontent leur remise en cause et rejoignent nos propres émotions devant les séparations déchirantes.

Vous trouvez en premier lieu la fiche liturgique pour vous guider dans votre vigile familiale.
Elle s'accompagne de plusieurs liens, pour écouter, dans l'ordre :

Vos prêtres entreront en Vigile Pascale à 21h. Nous prierons particulièrement, en cette veillée pascale, pour Benoît, Van Ky, et Claude, et pour tous les membres de nos familles et de notre paroisse décédés cette semaine. Nous porterons aussi dans la prière Lena, Magloire, Ophélie, Sophie, Imany-Sasha et Naâlhone, qui seront baptisées bientôt dans notre paroisse.

Pour le dimanche de Pâques, Monseigneur Aumonier propose qu'on suive la messe du Pape, suivi de la bénédiction Urbi et Orbi.

Vous êtes invités aussi à faire le geste de quête. Ce geste a une signification spirituelle puisqu'il contribue à matérialiser l'offrande que l'on fait de soi-même, en l'unissant à l'offrande parfaite du Christ à son Père dans l'unité de l'Esprit-Saint, différentes modalités sont proposées.
On pourra tenir compte des différents dimanches qui se sont succédés depuis le 15 mars, date de début du confinement et de l'interdiction des rassemblements.
D'avance merci pour la contribution qui est si importante pour la paroisse.

Nous sommes bien unis par le cœur et la prière en ces jours saints.

Que Dieu vous bénisse !

Père Amaury