EAP 2018L'Équipe d'Animation Paroissiale

Elle rassemble autour du curé des Assistants Paroissiaux qui soutiennent le curé dans sa mission.

L'équipe est constituée de (de g. à dr. sur la photo) :

• Victoria LE NUD
    • Laurence PROFFIT
    • Jean-Marie PRIOU
    • Catherine TALON

Le Conseil Pastoral

"La tâche d'évangéliser tous les hommes constitue la mission essentielle de l'Église (...) Évangéliser est, en effet, la grâce et la vocation propre de l'Église, son identité la plus profonde."
(Paul VI, Exhortation apostolique "Annoncer l'Évangile aux hommes de ce temps")

Le rôle du conseil pastoral s'ordonne autour des quatre axes suivants :

• Expression de la communauté dans sa diversité : il est le lieu qui doit permettre la prise en compte du plus grand nombre quant à la vie de la paroisse.
  • Proposition : il est une force de proposition pour la paroisse, afin de stimuler sa créativité missionnaire.
  • Evaluation : y sont relus régulièrement tous les aspects de la mission de la paroisse, afin de veiller à son authenticité évangélique.
  • Prospective pour l’avenir : il s'efforce d'anticiper les évolutions de la paroisse à moyen et long terme.

(ordonnance de Mgr Aumonier, octobre 2008)

conseil pastoral 2018Le Conseil Pastoral est formé des membres élus par les paroissiens ou cooptés :

avec nos prêtre et diacre,

Albine ATINBOP
Christian BÉDUÉ
Bernard BOIDIN
Jacques BRUNET
Caroline d’HAUTUILLE
Marie-Pierre DELCOUR
Patrick ENCLOS
Pierre FAUVEL
Nathalie MOUQUET
Sébastien LEMOYNE
Gaëlle STEFANI

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques est chargé d'assurer la bonne marche matérielle de la paroisse.
Il établit les bilans financiers, gère la répartition des fonds, les travaux, les investissements, etc.

Il est composé de :

Père Pierre-Marie HASCAL, curé