eap 2019 2020L'Équipe d'Animation Paroissiale

Elle rassemble autour du curé des Assistants Paroissiaux qui soutiennent le curé dans sa mission.

L'équipe est constituée de :

• Catherine TALON
    • Hélène BEZARD
    • Laurence PROFFIT
    • Victoria LE NUD

Contact    En savoir plus

Le Conseil Pastoral

"La tâche d'évangéliser tous les hommes constitue la mission essentielle de l'Église (...) Évangéliser est, en effet, la grâce et la vocation propre de l'Église, son identité la plus profonde."
(Paul VI, Exhortation apostolique "Annoncer l'Évangile aux hommes de ce temps")

Le rôle du conseil pastoral s'ordonne autour des quatre axes suivants :

• Expression de la communauté dans sa diversité : il est le lieu qui doit permettre la prise en compte du plus grand nombre quant à la vie de la paroisse.
  • Proposition : il est une force de proposition pour la paroisse, afin de stimuler sa créativité missionnaire.
  • Evaluation : y sont relus régulièrement tous les aspects de la mission de la paroisse, afin de veiller à son authenticité évangélique.
  • Prospective pour l’avenir : il s'efforce d'anticiper les évolutions de la paroisse à moyen et long terme.

(ordonnance de Mgr Aumonier, octobre 2008)

conseil pastoral 2018Le Conseil Pastoral est formé des membres élus par les paroissiens ou cooptés :

Nouveaux membres du conseil pastoral :
Gisèle Gleveau, Jean-Louis Raudin, Christian Gastaud et Nicolas Kaeser rejoignent le conseil pastoral, en compagnie ponctuellement de Geneviève Francisco. Nous les remercions chaleureusement ainsi que les membres qui le quittent : Albine Atinbop, Caroline d'Hauthuille et Pierre Fauvel

avec nos prêtres,

Christian BÉDUÉ
Bernard BOIDIN
Christian GASTAUD
Geneviève FRANCISCO
Gisèle GLEVEAU
Jacques BRUNET
Jean-Louis RAUDIN
Marie-Pierre DELCOUR
Nicolas KAESER
Patrick ENCLOS
Nathalie MOUQUET
Gaëlle STEFANI

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques est chargé d'assurer la bonne marche matérielle de la paroisse.
Il établit les bilans financiers, gère la répartition des fonds, les travaux, les investissements, etc.

Il est composé de :

Père Pierre-Marie HASCAL, curé