Servants d'autel

Le groupe de Servants d'Autel est ouvert aux garçons de 8 ans et plus qui ont fait leur Première Communion et qui souhaitent servir la messe. Le servant accomplit un service dans le cadre de la liturgie. Encadré par les cérémoniaires, il accompagne la prière des fidèles et donne l'exemple. Il aide le Prêtre et le Diacre lors des célébrations.

Les servants se réunissent pour une réunion de formation mensuelle, le vendredi de 18h à 19h à l'église de Verneuil.

Pour ceux qui souhaitent, quelques liens :

servants web

Eglise Catholique en France

Portail de la Liturgie Catholique

Vous pouvez aussi télécharger

la prière du servant d'autel.

Pour rejoindre le groupe :

Contact   ou directement :

• Antoine DELAUTRE
      01 39 28 06 53
    • Père Pierre-Marie HASCAL, accompagnateur

Servantes de l’assemblée

lectriceCette équipe est ouverte aux jeunes filles, à partir de 8 ans, désireuses de participer aux messes et de servir le Seigneur en proclamant sa Parole.

lectriceElles participent à des rencontres pour entrer dans le sens profond de la Parole de Dieu, pour s’exercer à la proclamer et apprendre à se mettre au service de l’assemblée.

S’adresser à :

• Marie-Caroline Leconte