video quete 2018

Il est important de donner.

L’Eglise n’a pas d’autres ressources que la générosité de ses fidèles. Pour chacun de nous, le Denier de l’Eglise constitue un engagement de solidarité qui permet de donner à notre Eglise les moyens d’accomplir ses missions. Nous sommes donc tous concernés à la hauteur de nos moyens !

Rappel important – info sur le prélèvement à la source

La mise en place du prélèvement à la source ne modifie en rien la déductibilité des dons.

Dès le 15 janvier 2019, vous recevrez un acompte de 60% de la réduction d'impôt dont vous avez bénéficié l'année précédente (réduction payée en 2018 au titre des dépenses engagées en 2017). Le solde vous sera versé à compter de juillet 2019.

Votre participation au denier est attendue :

• en renvoyant l’enveloppe « Denier » disponible au fond des églises
  • en choisissant le prélèvement mensuel.
  • en donnant en ligne sur le site du diocèse : Je donne...

Le denier sert à assurer la subsistance des prêtres et des salariés de l’Eglise, à former les séminaristes, soutenir les actions paroissiales et aider les paroisses les plus défavorisées.

Important : Si vous êtes imposable, votre don est déductible à 66% de vos impôts (ex : pour un don de 100€, le coût réel n’est que de 34€).

Et si être catholique, c’était aussi participer au denier ?