Un numéro gratuit d’urgence sur toutes les problématiques familiales, voilà le défi que veut relever FAMILYPHONE.

Le FAMILYPHONE est un service confessionnel de l’église catholique, ouvert à tous, conçu et proposé par le service diocésain de la Mission pour la famille du diocèse de Versailles.

Il s’agit d’un service d’accueil téléphonique anonyme qui offre un temps de première écoute et d’orientation vers des compétences identifiées et qualifiées, pour toute personne, directement ou indirectement concernée par une difficulté familiale ou conjugale, quelle que soit la nature de la demande.

Les compétences vers lesquelles la personne sera orientée sont de nature professionnelle (psychologues, juristes, avocats, médecins, médiateurs, conseillers conjugaux et familiaux, sexologues, assistantes sociales…) ou associative (mouvements d’Eglise, acteurs de la pastorale familiale…).