video Amaury

A partir d'une anecdote concernant la première lecture tirée des Actes des apôtres, nous voyons comment l'Esprit Saint parle dans les Ecritures, comment il nous guide pour des petits et des grands choix de la vie. Ca tombe bien, le "dimanche des vocations" arrive bientôt, le 3 mai !

Pour enrichir notre lecture continue des Actes des apôtres, je vous conseille les courts enseignements du Père Jean Philippe Fabre, professeur aux Bernardins.

« Comment les premiers chrétiens ont vécu leur déconfinement, celui qui les a menés de la chambre haute jusqu’aux extrémités du monde.»
Merci pour la belle et rapide réponse apportée à l'appel du Secours catholique hier. Des victuailles ont été déposées pour des gens dans le besoin.

On peut continuer. Je suis fier de notre paroisse !

Père Amaury

Le caté à la maison – Semaine du 27 avril au 2 mai

pdfPour découvrir l'évangile et le psaume de dimanche prochain, l'équipe caté propose des pistes à tous les enfants, catéchisés ou non à la paroisse.
Vous y découvrirez aussi, en dernière page, un lien pour entendre les réponses des enfants aux questions qui leur étaient posées la semaine dernière. Merci et bravo aux enfants qui nous ont répondu !

La troisième question était plus difficile : nous vous proposons, à vous, jeunes et adultes, d'y répondre à votre tour, pour que les enfants puissent être enrichis de vos réponses !

Voici la marche à suivre :

• à l'aide d'un smartphone, et de sa fonction "dictaphone" (ou "enregistreur vocal"), enregistrez votre réponse à la question suivante : « En tant que chrétien, nous croyons que Jésus est mort et ressuscité pour que nous ressuscitions avec Lui ; pouvez-vous nous partager comment vous accueillez cela et de quelle façon vous le vivez en ce moment ? »

• puis envoyez-nous le fichier audio, soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par SMS au 06 95 27 73 31

Merci de nous envoyer cela avant samedi soir. Nous ferons une bande audio qui sera disponible la semaine prochaine.

PS : pour que cela puisse être diffusé aux familles, merci de ne pas citer votre nom dans votre témoignage.
       s'il y a trop de réponses, nous nous autoriserons à couper certains morceaux

L'équipe Caté

Voir les dernières lettres