video Amaury

Je n'ai malheureusement pas de grandes nouvelles à vous annoncer, nous sommes contraint à repousser l'issue de notre attente…

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous soulagerai" dit le Seigneur dans l'Evangile d'aujourd'hui. C'est l'Evangile de la fête de sainte Catherine de Sienne, cette jeune femme qui, dans un contexte d'épidémie, de guerre et de troubles politiques, a tenu tête à son monde.

Cela fait écho aux commentaires de Monseigneur Rougé, ancien aumônier des parlementaires, hier, sur KTO : "comme toujours, il faut que les catholiques soient à la fois fermes et paisibles. Il ne s'agit pas de s'énerver, d'entrer dans un esprit de révolte, mais en même temps il faut dire par différents moyens combien nous sommes choqués par la manière - indépendamment du fond - de traiter la question des cultes dans cette crise".

Que Dieu nous communique cet esprit de force et de patience dont nous avons besoin.

 Père Amaury


sec cathMessage du Secours Catholique

En ce temps de crise sanitaire des personnes démunies ont faim

Les locaux du Secours Catholique de Verneuil-Vernouillet sont évidemment fermés depuis le début du confinement par respect des consignes gouvernementales. Et pourtant l’attention aux personnes en situation précaire se poursuit, s’intensifie.

Notre équipe de bénévoles est demeurée en veille permanente depuis le début du confinement pour assurer la continuité de notre mission :

  • Par la veille téléphonique de familles ou personnes isolées (en lien avec «la Main Tendue » chaque jour de la semaine).
  • Par la mise à disposition de colis alimentaires ou de chèques service (initiative du Secours Catholique Caritas France. Voir les infos diffusées dans les médias ou les réseaux sociaux), en lien continu avec les services sociaux du département, des CCAS des mairies de Verneuil, Vernouillet et de tout autre service social ou organisation d’accompagnement des familles et des personnes seules ou isolées. En lien également avec les familles hébergées à l’hôtel Le Paris à Vernouillet.

Aujourd’hui nous avons besoin de vous, habitants de nos deux communes et de notre paroisse. Dans cette période, où il est difficile d’organiser les collectes alimentaires habituelles, nous faisons appel à votre aide, votre générosité, en vous proposant de déposer des denrées de longue conservation et des produits d’hygiène :
( lait - riz - conserves – purée – céréales pour enfants – chocolat en poudre – sardines – thon - gâteaux – produits d’hygiène – boites de lait bébé 1, 2, 3 – couches bébé 3, 4, 5)

? au local du Secours Catholique 1, rue Delapierre à Verneuil
Quand ? les mardis, jeudis ou samedis : de 10h a 12h ou de 15h a 17h (du 5 au 30 mai)

Pour tout renseignement : Permanence téléphonique 06.49.31.06.99
Par message : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Voir les dernières lettres