"Je bénirai le Seigneur, toujours et partout"

Bonjour chers amis.

Je ne suis pas insensible à vos nombreuses marques d'affection depuis quelques jours, en fait je n'ai juste, ni la force ni les mots pour répondre à vos nombreux messages qui pourtant sont un baume pour mon cœur et pour toute ma famille.

Oui mon papa s'en est allé mercredi matin 22 avril, des suites d'un infarctus, c'est brutal, c'est inattendu, c'est même cruel, mais c'est aussi ça la vie...

Prions donc pour le repos de son âme, mais prions surtout pour maman. En l'espace de moins de 10 ans, elle enterre un fils et son époux, c'est horrible, je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi. Et comme si cela n'était pas déjà assez cruel, il y a le contexte actuel qui fait que personne ne puisse se déplacer, ni moi, ni mon petit frère coincé à Casablanca, ni ma petite sœur coincée à Accra... C'est donc encore plus dur à accepter, mais nous sommes forts, nous nous serons les coudes, nous sommes en prière, c'est cela aussi la vie.

C’est dur de penser à sa maman, d'imaginer dans quel état elle se trouve à Evinayong en ce moment, ses nombreux frères et sœurs, ses nombreux enfants, oui c'est trop dur...qui va les consoler ?

Oui c'est dur le vieux, dur de savoir qu'on s'est parlé la veille par appel vidéo et de réaliser que c'était l'ultime fois, c'est trop dur, mais c'est aussi ça la vie.

Tout le monde me demande d'être fort, si seulement quelqu'un pouvait m'expliquer ce que ça veut dire... Mais bon, je vais obéir, je vais être fort...

Heureusement d'ailleurs, ma foi et mon ministère de prêtre me rappellent que pour tous ceux qui comme mon père croient en Dieu, "la vie n'est pas détruite, elle est transformée, et lorsque prend fin leur séjour sur la terre, ils ont déjà une demeure éternelle dans les cieux".

ordination jean davy 1C'est pourquoi donc je peux bénir le Seigneur pour la vie de mon papa, pour ce qu'il a été et demeure pour nous.

Sur ces deux photos vous pouvez lire le bonheur et la fierté de mon papa le jour de mon ordination, il était si heureux, si fier, mais surtout très reconnaissant pour ce qui lui apparaissait comme une grande bénédiction pour sa famille, le Seigneur venait d'agréer son offrande, celle de son fils aîné qu'il a librement accepté de lui offrir, je crois que ce jour, mon papa était plus heureux que moi. ☺☺.

ordination jean davy 2Merci le boss, merci M. Ndong, merci pour la vie et les valeurs transmises, merci d'avoir été et de demeurer ce pilier sur lequel nous continuerons de nous appuyer. De là-haut veille sur ton épouse, je vous trouvais très amoureux ces derniers jours, on aurait dit des adolescents, mais en fait tu savais, tu disais au revoir de cette façon à tout le monde. Transmets nos salutations à Bobo, j'imagine vos retrouvailles, ça doit être festif . À nous revoir, en attendant, veillez sur nous...

A tous et à chacun, encore une fois, merci pour vos nombreux messages, je ne peux répondre à chacun, je fais donc ce message à l'adresse de vous tous.

En raison de la pandémie actuelle et de ses conséquences sur la vie sociale de tous, mon papa sera inhumé vendredi prochain, 1er Mai 2020, dans l'intimité familiale. Lorsque les circonstances le permettront, des cérémonies d'hommage seront organisées et vous serez informés en temps opportun.

 Père Jean Davy


Cap Pentecôte

Pour rester en communion et implorer l’Esprit Saint, inscrivez-vous vite et nombreux à notre nuit de prière de demain mardi.


Voir les dernières lettres