video Amaury

Ce qui arrive de miraculeux aux apôtres est un gage de leur résurrection future : un corps qui ne subira aucune prison, aucun verrou, comme le Christ ressuscité qui se rend présent au Cénacle toutes portes verrouillées. Nous sommes promis à la résurrection nous aussi, et c'est là que notre foi n'est pas vaine. Les miracles qui arrivent parfois dans notre histoire en sont des signes, et la vie des saints fourmille de signes par lesquels leur résurrection future s'anticipe dès ici bas… Bénissons le Christ pour la puissance de sa résurrection qui nous touche et nous entraîne dans son sillage.

Actes 5: En ces jours-là, [le grand prêtre, ainsi que tout son entourage, c’est-à-dire le groupe des sadducéens] mirent la main sur les Apôtres et les placèrent publiquement sous bonne garde. Mais, pendant la nuit, l’ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison et les fit sortir. (…) [Le lendemain
, le grand prêtre et les saducéens] envoyèrent chercher les Apôtres dans leur cachot. En arrivant, les gardes ne les trouvèrent pas à la prison. Ils revinrent donc annoncer : « Nous avons trouvé le cachot parfaitement verrouillé, et les gardes en faction devant les portes ; mais, quand nous avons ouvert, nous n’avons trouvé personne à l’intérieur. » Ayant entendu ce rapport, le commandant du Temple et les grands prêtres, tout perplexes, se demandaient ce qu’il adviendrait de cette affaire. Là-dessus, quelqu’un vient leur annoncer : « Les hommes que vous aviez mis en prison, voilà qu’ils se tiennent dans le Temple et enseignent le peuple ! »

 Père Amaury


Chers frères et sœurs,

J'ai la grande peine de vous annoncer le rappel à Dieu de Monsieur Grégoire Ndong, le papa du Père Jean Davy, survenu ce matin, de manière très inattendue, à l'âge de seulement 60 ans.

Prions ensemble pour le repos de son âme, pour son épouse et ses enfants, en particulier pour mon cher confrère dévoué à votre service depuis quatre ans.

 Père Amaury


Caté à la maison 

Toute l'équipe du caté et du patro est heureuse de partager le document qu'elle prépare, chaque semaine, pour les enfants.
Que votre enfant soit catéchisé à la paroisse, ou ailleurs, ce document lui est destiné !
Les enfants y trouveront des pistes pour découvrir l'évangile de dimanche prochain

  • un défi (tous ceux qui souhaitent y participer sont les bienvenus)
  • une vidéo du père Amaury
  • des jeux
  • et d'autres surprises...
Bonne découverte !   pdf


Voir les dernières lettres