L'Édito

Ma demeure sera chez eux

Ma demeure sera chez eux

« Ma demeure sera chez eux » promet le Seigneur par la voix du prophète Ézéchiel (Ez 37, 27). Cette parole ancienne de plus de deux mille ans s'accomplit en quelque sorte pour nous aujourd'hui. Notre Semaine Sainte 2020 va prendre place dans chacun des foyers. On peut en être dépité, à moins d'y voir une occasion unique de redécouvrir ce que les premiers chrétiens vivaient dans leur propres maisons. Notre évêque le rappelle, et ajoute: « Le discernement des moyens pour vivre "liturgiquement" ces temps n’est pas un détail :..

▶ Lire la suite...


En cas d'urgence

bouton telephone N'hésitez pas à contacter le père Amaury
06 64 28 21 50


St Martin St Etienne 300Ouverture des églises

Comme vous le savez, plus aucune messe (en dehors des obsèques dans la stricte intimité familiale) n'est célébrée.
Cependant les églises restent ouvertes et vous pouvez toujours venir y prier ou déposer une offrande.


Family PHONE : Ne restez pas seuls !

En ces temps difficiles pour certains, faites connaître le numéro d'appel de Family Phone - appel gratuit, anonyme et non enregistré.

family phone0 805 38 38 19

Le "Family PHONE" est un service d’accueil téléphonique anonyme proposé par la mission pour la famille du diocèse de Versailles et ouvert à tous ceux qui sont, directement ou indirectement, touchés par une difficulté conjugale ou familiale, quelle qu’elle soit. Les parents, grands-parents, enfants et toutes les personnes qui les accompagnent peuvent appeler.


main_tendueCommuniqué de LA MAIN TENDUE


Les circonstances exceptionnelles que nous traversons, nous conduisent à vivre un temps de Carême très particulier, puisqu’elles nous imposent de rester au désert, en nous mettant davantage en retrait de toute vie sociale.

Au-delà de cette « mise à distance » les uns des autres, nous sommes invités à davantage de solidarité, notamment en restant attentifs aux plus fragiles d’entre nous.

▶ Lire la suite...


La quête : communiqué de l'économe diocésain

Des initiatives variées ont été prises par les paroisses sur leurs propres supports de communication (site Internet, chaîne Youtube, mail, etc). Mais les chiffres à fin mars montrent malgré tout un net recul des ressources collectées, logique cependant en l’absence de toute célébration.

Nous vous rappelons plusieurs moyens pour participer à la quête :

  • la quête via le site quete.catholique.fr
  • la quête par virement sur l'IBAN de la paroisse (FR76 3000 3018 7600 0507 0156 474)
  • la quête par envoi ou dépôt de chèque au presbytère (par la Poste ou dans le cadre de la courte promenade quotidienne de proximité)
  • quete monetiquela quête dans une tirelire dédiée, dépôt chaque dimanche à la maison de l'équivalent du geste de la quête. Le montant de la tirelire pourra être déposé à la paroisse au terme du confinement, ou lors de la première messe (notamment pour associer les enfants)
  • la quête via la quête monétique (Smartphone) comme cela est pratiqué depuis presque 4 ans déjà dans la paroisse.

 


dessin paquesDessins pour le Maxi Défi !

Un très grand merci à ceux qui ont déjà envoyé des dessins pour les résidents des maisons de retraite.
Dans cette période de confinement, qui les empêche de recevoir des visites, vos dessins sont une véritable bouffée d'air frais.

Il nous faut continuer pour les soutenir !

Merci à tous, petits et grands, d'envoyer vos dessins, soit
    - par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    - par Whatsapp au 06 64 24 76 52 (ou à défaut par MMS)

     Toute l'équipe du caté et du patro.

 

Appel à couturières

blouseEn cette période de crise, le besoin en blouses pour le personnel soignant est énorme. Si vous avez des dons de couturière, du matériau disponible (vieux draps) ou les deux, vous pouvez contacter

  • Les maisons de retraites de Verneuil et de Vernouillet :
    • Isatis - 28 rue Paul Doumer - Vernouillet : Mme Racineux  01 39 65 15 20
    • Clos des Priés - 4 av. du clos des vignes Vernouillet : Mme Pierre  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • Clémenceau  - boulevard Clémenceau   - Verneuil : Mme Vives 01 39 71 61 75  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • La ville de Vernouillet :
   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  01 39 71 56 00
À Compter du mercredi 15 Avril
Les lundis, mercredis et vendredis matins de 9h à 12h, venez déposer dans les bacs prévus à cet effet dans le sas de la mairie:
  • du tissu lavé à 60°C dans des sacs fermés
  • du tissu découpé selon les patrons disponibles sur internet, et si possible marqués des plis à coudre (dans les mêmes sacs que ceux fournis lors de la récupération)
  • des produits finis (masques ou blouses)
Les lundis, mercredis et vendredis après-midis de 14h à 16h, vous pouvez récupérer dans les bacs prévus à cet effet dans le sas de la mairie :
  • du tissu « brut » à découper et coudre
  • du tissu découpé à coudre

Le personnel municipal s’assurera qu’entre chaque dépôt et retrait, un délai de 24h nécessaire à la décontamination des tissus soit respecté.

  • La ville de Verneuil :

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   01 39 71 57 00

Vous pouvez trouver des patrons  sur https://www.faisuneblouse.com/ 

 


 Carnet paroissial

Nous portons dans la prière toutes les personnes dont les obsèques sont célébrées voir le calendrier


Intentions de messe

Nos prêtres célébrant tous les jours les messes dans l'intimité, vous pouvez continuer à demander des intentions de messe. Celles-ci seront publiées sur le site de la paroisse, afin que tous ensemble nous nous associions à votre prière. N'hésitez pas à faire votre demande par e-mail et à déposer votre offrande de 18€ dans la boîte aux lettres du presbytère de Verneuil (ou en l'envoyant par la poste)


Voir les dernières lettres