amaury video 2

Ma demeure sera chez eux, promet le Seigneur

"Ma demeure sera chez eux", promet le Seigneur par la voix du prophète Ézéchiel (Ez 37, 27). Cette parole nous éclaire au moment d'entrer dans une Semaine Sainte confinée dans nos maisons. Première étape : le dimanche des Rameaux. Nous relayons les bonnes propositions du diocèse, et ajoutons un déroulé détaillé créé pour notre paroisse, accompagné d'enregistrements pour faciliter votre liturgie familiale.

Que le Seigneur vienne bénir chacun de vos foyers pour y faire sa demeure !

Père Amaury

Célébrer la liturgie de la parole le dimanche en famille

Pour soutenir votre prière, seul ou en famille, nous vous proposons une liturgie de la Parole qui suit le déroulé de la messe de ce dimanche des Rameaux :
Chants, Parole de Dieu, psaume chanté par des paroissiens, pistes de méditation…vous n’avez qu’à vous laisser guider !

audio icone  Hosanna, Sauveur du mondes
audio icone Psaume-21 : dimanche des Rameaux
pdf 5 avril - Dimanche des Rameaux
pdf Dimanche des Rameaux
avec les enfants

Nous utilisons aussi les bonnes propositions du diocèse pour préparer et célébrer le dimanche des Rameaux en confinement.

semaine sainte a la maison livret   La Semaine Sainte à la maison

Intentions de messe pour la semaine.

pdf   5 avril - Intentions de messe

Portons-les ensemble et restons unis par la prière !

La quête : communiqué de l'économe diocésain

Des initiatives variées ont été prises par les paroisses sur leurs propres supports de communication (site Internet, chaîne Youtube, mail, etc). Mais les chiffres à fin mars montrent malgré tout un net recul des ressources collectées, logique cependant en l’absence de toute célébration.

Nous vous rappelons plusieurs moyens pour participer à la quête :

• la quête via le site quete.catholique.fr
  • la quête par virement sur l'IBAN de la paroisse (FR76 3000 3018 7600 0507 0156 474)
  • la quête par envoi ou dépôt de chèque au presbytère (par la Poste ou dans le cadre de la courte promenade quotidienne de proximité)
  • la quête dans une tirelire dédiée, dépôt chaque dimanche à la maison de l'équivalent du geste de la quête. Le montant de la tirelire pourra être déposé à la paroisse au terme du confinement, ou lors de la première messe (notamment pour associer les enfants)
  • la quête via la quête monétique (Smartphone) comme cela est pratiqué depuis presque 4 ans déjà dans la paroisse.quete monetique

Voir les dernières lettres