Chers paroissiens,

amaury edito2Je suis heureux de laisser la parole en vidéo au Père Jean Davy qui nous donne de ses nouvelles et nous donne quelques avis sur les difficultés et les bienfaits de la situation actuelle. Il évoque aussi le moment exceptionnel de la bénédiction "Urbi et orbi" du Saint-Père, que vous avez peut-être pu suivre hier à partir de 18h.

Vous recevez aussi dans cette lettre les outils pour bien préparer votre dimanche en foyer. Le diocèse nous fait savoir qu'un nouveau moyen de participer à la quête vient d'être lancé sur  quete.catholique.fr  où l'on indique le diocèse et la paroisse que l'on gratifie en paiement en ligne ; sinon, on peut toujours confectionner une "tirelire-quête" que l'on viendra déposer à l'issue du confinement. Je remercie vivement tous ceux qui ont contribué à l'élaboration des outils ci-dessous. Notre paroisse est vivante !

Que Dieu vous bénisse !

Père Amaury

Samedi 28 mars

amaury video 2

Chers paroissiens,

Le Seigneur ne nous abandonne pas, les églises sont fermées (1) mais les Cieux sont ouverts ! Il y a aussi du bon à tirer de cette période. Opportunité pour la réflexion et la prière.

Retour sur la bénédiction du Pape (du 27/03)

Père Jean-Davy

(1) Nos églises sont ouvertes en journée, pour un passage individuel dans le cadre de la sortie de proximité... il n'y a de célébrations que les obsèques dans l'intimité familiale. Le reste a lieu à l'oratoire du presbytère

Célébrer la liturgie de la parole le dimanche en famille

Pour soutenir votre prière seul ou en famille, nous vous proposons une liturgie de la Parole qui suit le déroulé de la messe de ce 5è dimanche de carême :
Chants, Parole de Dieu, psaume chanté, pistes de méditation…vous n’avez qu’à vous laisser guider !

• Feuillet de liturgie dominicale à la maison, accompagné des chants et du psaume.
  • Feuillet de liturgie adaptée aux enfants. Avec un beau coloriage de la résurrection de Lazare !
  • Prière universelle paroissiale qui pourra vous accompagner toute la semaine.
  • Liste des intentions pour lesquelles les messes de dimanche et de cette semaines ont été demandées.
pdf   Célébrer la liturgie de la parole
  le dimanche en famille
pdf   Dimanche 29 Mars – 5è Carême A

pdf   Dimanche 29 Mars – 5è Carême A
  avec les enfants

audio icone   Changez vos cœurs
audio icone   Psaume-129 : 5e Carême A
audio icone   A ce monde que Tu fais

En ce dimanche notre communauté continue de prier ensemble et de se rassembler par le cœur.

Pour nous y aider, l’équipe de Prière Universelle continue son service et nous invite à prier les uns pour les autres avec ces intentions pour l’Eglise, le monde et notre paroisse.

Portons-les ensemble et restons unis par la prière !

pdf    PU_2020_03_29
pdf    Intentions de messe

Vivre la pénitence et la réconciliation en temps de confinement

Cette fiche répond à nos questions sur l'impossibilité passagère de recevoir le sacrement. A noter au passage : on peut sonner au presbytère dans le cadre d'une sortie quotidienne individuelle, pour recevoir le sacrement, en observant bien sûr les gestes barrières.

pdf   Vivre la réconciliation sans
  pouvoir se confesser

ccfd logoCollecte du CCFD

Le communiqué du CCFD pour la collecte de Carême. En effet, dans l'impossibilité de faire des annonces et de collecter en sortie de messe, la délégation des Yvelines propose d'autres moyens pratiques de soutien.

pdf   Communiqué
  du CCFD