Chers paroissiens, Je vous adresse un nouveau message vidéo intitulé "Pour fêter l'Annonciation…".
Il a pour but de vous offrir un petit mot spirituel sur la véritable contagion du bien à partir du premier OUI de Marie.
Vous y entendrez la belle prière "Notre-Dame du Oui".
Puis j'expose 5 initiatives proposées pour ce 25 mars :

Que Dieu vous bénisse

Père Amaury

1. la messe à 11h à laquelle je vous associe tous. Elle n'est pas retransmise, faute de moyens techniques. Mais chacun trouvera selon ses goûts…

2. à 12h exactement, le Pape appelle les chrétiens du monde entier à adresser à Dieu la prière du Notre Père. Nous vivrons ainsi un moment universel de communion toute particulière face à l'épreuve de la pandémie.
    voir l'appel du Pape à partir de la minute 8’45

3. à 15h30, ce sera la dernière étape de notre grande neuvaine à la Vierge Marie, Notre Dame de Lourdes, qui un 25 mars apparaissait pour la 16ème fois, et révélait son identité à Bernadette: "Je suis l'Immaculée conception". On peut suivre le chapelet en direct sur KTO ou à la radio.

4. à 19h30, à l'appel des évêques de France, tous les clochers de France sonneront pendant 10 minutes, et on déposera des bougies à nos fenêtres "pour manifester notre fraternité et notre espoir commun", et parce que dans la maison de Marie "le Ciel rencontre la terre (…) rien n'est impossible à Dieu".
    Voir le communiqué officiel pour 19h30 également, notre diocèse annonce: Mgr Aumonier priera l’angélus à 19h30 depuis la cathédrale Saint-Louis et bénira solennellement le diocèse avec le Saint-Sacrement. Invitez vos communautés à s’unir à la prière de notre évêque via Facebook et Youtube.

5. dès 20h45, on pourra écouter en ligne la 3e et dernière conférence de Carême pour cheminer vers Pâques.

Bruno Charmet nous guidera dans la contemplation du Serviteur souffrant (en Isaïe 53), dans les traditions juive et chrétienne.

Cette lettre devenant notre principal canal de communication pour les jours à venir, je vous invite à la partager autour de vous et à inciter les paroissiens qui ne l'ont pas encore fait à se connecter

Voir les dernières lettres