Vendredi 20 mars

En ce temps de confinement, nous subissons beaucoup de contraintes. L'Evangile d'aujourd'hui nous conduit à les transformer en sacrifices, et à mettre de l'amour dans ces sacrifices.

Jeudi 19 mars

Mercredi 18 mars

Chers paroissiens,

Aujourd'hui, en célébrant la messe pour chacun d'entre vous, je suis interpellé par cette parole du psaume: "dans tes murs il a béni tes enfants". Le psaume désigne les murs de Jérusalem, mais comment ne pas penser à chacun de nos foyers, repliés dans nos murs.

Par nos prières et par nos actes de charité, le Seigneur y met sa bénédiction. Dans la maison de la Vierge Marie, le Seigneur a donné sa bénédiction en la visitant par l'Ange.

C'est ce que rappelle le message des évêques de France. pdf

christian3 4x3

Hier, le Père Christian a pu prendre son vol pour le Bénin. Il est bien arrivé, mais doit se soumettre à présent aux dispositif béninois… je vous donnerai prochainement de ses nouvelles.

Que le Seigneur fasse descendre sa bénédiction dans chacun de vos foyers !

✝️ Père Amaury

Mardi 17 mars 2020

Communiqué de LA MAIN TENDUE

Les circonstances exceptionnelles que nous traversons, nous conduisent à vivre un temps de Carême très particulier, puisqu’elles nous imposent de rester au désert, en nous mettant davantage en retrait de toute vie sociale.

Au-delà de cette « mise à distance » les uns des autres, nous sommes invités à davantage de solidarité, notamment en restant attentifs aux plus fragiles d’entre nous.

Cette solidarité peut se traduire par l’intensification de notre prière pour toute l’humanité, les personnes en souffrance, les victimes d’épidémies et de guerres, les familles meurtries, mais elle peut aussi se manifester par une entraide concrète, à la mesure de nos moyens :

• faute de pouvoir rendre visite aux personnes souffrant de solitude, il nous est possible de leur assurer un soutien moral au moyen de contacts téléphoniques réguliers
  • et puisque nos agendas se sont amplement délestés, il nous est sans doute possible encore de rendre service : par exemple en allant faire quelques courses pour dépanner un proche en situation de dépendance ou porter assistance à un voisin isolé
  • tout ceci bien entendu dans le strict respect des mesures sanitaires que les autorités publiques nous ont demandé d’adopter pour nous protéger les uns les autres et préserver notre santé.

Dans ce contexte, qui que nous soyons, jeune ou moins jeune, nous pouvons nous engager pour une bonne cause !

Cependant, au-delà de tout geste de solidarité, rappelons-nous qu’il est aussi impératif et prioritaire de sauver des vies en adoptant les mesures de prévention prescrites.

La paroisse vous adresse donc un appel en vous proposant de vous signaler directement à
      LA MAIN TENDUE (07 82 78 57 05)
soit pour exprimer un besoin de soutien particulier, soit pour vous mettre à disposition d’un service téléphonique que vous pourriez offrir.

Ensemble, gardons l’espérance dans notre marche vers la lumière de Pâques !

Conférences de carême "Chemins vers Pâques"

Mercredi 18 mars

Les soirées sont annulées mais vous pouvez retrouver l'enregistrement de la conférence du 18 mars à partir de 20h45.

Enregistrement

Cette newsletter devenant notre principal canal de communication pour les jours à venir, je vous invite à la partager autour de vous et à inciter les paroissiens qui ne l'ont pas encore fait à s’y inscrire

Voir les dernières lettres