041 Jouer de la musique, c’est bien,
mais, jouer pour Dieu, c’est encore mieux !

Notre paroisse a la chance de compter parmi ses fidèles bon nombre de musiciens talentueux.
Tous les âges et toutes les compétences se côtoient avec un seul but : rendre plus belle les célébrations.

Le Seigneur mérite ce qu’il y a de plus beau : « La beauté élève l’âme » nous dit sainte Thérèse d’Avila.

Unies dans la prière, nous sauverons nos enfants.priere des meres

Très discrètement, plusieurs équipes de mamans se réunissent chaque semaine à Verneuil et Vernouillet. L'objet de leurs rencontres ? Il est tout simple : prier pour leurs enfants. Allons à la rencontre de ces mères priantes...

La Prière des Mères est un mouvement œcuménique qui a démarré en novembre 1995 en Angleterre et se trouve maintenant répandu dans 118 pays. Aujourd’hui, des milliers de groupes se réunissent régulièrement dans le monde entier.

enfants priere 1

Nous pouvons imaginer plusieurs manières d’obtenir un tel résultat. Cela fonctionne déjà en termes de transmission de connaissance : il s’agit d’un concept philosophique qui permet d’établir qu’une idée plus une idée génère bien plus que deux nouvelles idées…

Baptisés pendant la veillée

pdf Homélie de la veillée pascale

Pendant la veillée pascale dans notre paroisse nous avons eu la joie de participer au baptême de huit catéchumènes.

Nous avons vécu un beau parcours de carême sur le thème : LA BIBLE, UN LIVRE BRULANT COMME LE FEU !

Les 8 et 15 mars à l’église de Verneuil nous nous sommes retrouvés pour deux soirées pour ouvrir la Bible, se former et prier animées par le père Jean-Brice Callery, curé de la Vallée de Chevreuse et accompagnateur de pèlerinages en Terre Sainte...

malade_kiefer

Vous êtes à l'hôpital... vous êtes seuls ? Non, l'aumônerie catholique est là !
Signe de la présence du Christ

Main tendue articleLa Main Tendue a été créée il y a deux ans dans notre paroisse. Elle propose aux personnes seules de rompre leur isolement, en leur offrant des visites et des services. Pour mieux connaître ce qui est vécu grâce à La Main Tendue, allons à la rencontre de mains qui se tendent et se rencontrent.

DSCF1837 2Il existe depuis toujours un accueil chaleureux au sein de notre paroisse, mais l’accueil aux portes des églises tout au long des messes n’avait jamais été organisé. De nombreux paroissiens, curieux, passants, pouvaient faire l’expérience de ne pas se sentir accueillis, ne sachant vers qui se diriger, n’osant pas entrer dans l’Eglise, ne se sentant pas à l’aise lors des célébrations.

Le 20 décembre à 18h30 au presbytère de Vernouillet, les enfants du patronage et de la chorale ont présenté à leurs familles leur spectacle : « Il était une fois la crèche… ».
Acteurs, danseurs, chanteurs et décorateurs de 8 à 10 ans ont mis tout en œuvre pour accueillir la joie de Noël !

  A l’occasion du marché de Noël de Vernouillet, des paroissiens musiciens et chanteurs ont donné un concert de Noël

Si « chanter c’est prier deux fois », alors nous avons tous prié deux fois dimanche 17 décembre à l’église de Vernouillet.
Chaque année, la paroisse nous propose un concert de Noël ouvert à tous ...

solidarite mainRésultat de la démarche "Avance au Large" et du projet missionnaire qui en découle, ce premier forum de la solidarité a réuni une cinquantaine de paroissiens engagés dans le service fraternel.

Le pape François a institué le 33e dimanche du temps ordinaire "journée mondiale des pauvres", c’est donc le samedi 18 novembre que s’est tenu ce forum, dont la préparation et l’organisation ont été confiées à Benoît Legris, aidé par deux animateurs, Sabine et Christian.

« La solidarité et la fraternité doivent être aussi vécues entre nous »
« En découvrant les autres, on apprend à se connaître soi-même »

 Lire la suite...

panoramique a

L’atelier guitare, qui a démarré dans notre paroisse en 2010, a pour but de sortir les guitares des greniers et de faire de la musique ensemble.

Tous les samedi matin, entre 10 heures et 12 heures à la maison des Buissons à Vernouillet, un groupe d’environ 30 guitaristes, confirmés et débutants, jeunes (à partir de 8 ans) et beaucoup moins jeunes se retrouve pour jouer de la musique et pour progresser ensemble.

Rassemblement diocésain des chorales liturgiques le 11 novembre à l'école Notre-Dame-les Oiseaux.

Cette rencontre décidée dans la suite du synode a rassemblé environ 400 choristes dans un des gymnases de l'école.
Bien sûr, la chorale de notre paroisse était très bien représentée. Nous avons pu retrouver des choristes d'autres paroisses du diocèse pendant les pauses et le repas.

lisieux 2017

Direction Lisieux pour un pèlerinage paroissial avec les familles, environ 200 personnes de tout âge dont un bon tiers d’enfants.

Démarrage dans les cars par un temps de prière, puis, lorsque la technique l’a bien voulu, visualisation d’un DVD sur la vie de sainte Thérèse préparant notre pèlerinage. Arrivés à Lisieux, nous sommes accueillis par le père Arnaud Lejeune, chapelain du sanctuaire, qui nous donne un petit topo bien concret sur sainte Thérèse et la mission.

apero 1

Tous les paroissiens ont pu apprécier, le week-end des 7-8 octobre, le premier « défi des 3 minutes », accompagné d’un apéritif à la sortie de chaque messe. Cet évènement a rencontré un franc succès.

L’idée sur laquelle reposent ces moments conviviaux est d’échanger au moins 3 minutes à la sortie de la messe avec des paroissiens que l’on côtoie sans doute régulièrement mais que l’on ne connait pas...

 Lire la suite...