Aumonerie activites 2017-18

L'Aumônerie des Jeunes de l'enseignement public commence à partir de la 6ème. Elle a reçu mission de l'Évêque pour l'annonce de l'Évangile auprès des jeunes de l'enseignement public au collège (Jean Zay, Émile Zola...) et lycée. Cette annonce s'inscrit dans les réalités d'aujourd'hui.

L'aumônerie est une communauté éducative, animée par la foi chrétienne, associant à son projet les parents qui le désirent. Elle accueille les jeunes où ils en sont et les aide à grandir humainement et spirituellement. Elle se veut au service du plus grand nombre, "de ceux qui sont loin comme de ceux qui sont proches".

Collégien, lycéen, tu penses à être baptisé ?
Tu seras accueilli dans une équipe d'aumônerie, avec des jeunes de ton âge. Tu suivras aussi un parcours particulier de préparation à ton baptême.

L'aumônerie propose la profession de foi et la confirmation.

Inscriptions 2019-2020

Les inscriptions pour l'année prochaine sont ouvertes !

S'inscrire à l'aumônerie

Les dates à ne pas manquer

Complément aux rencontres d'équipe et aux rendez-vous paroissiaux (Laetare ...)

dimanche  19 mai 11h15 Verneuil Messe d'aumônerie (1e communions)
dimanche  16 juin 11h30 Vernouillet Messe d'aumônerie (professions de foi, messe supplémentaire)

Temps forts et évènements

Aumonerie de l'enseignent public
mai 2018: profession de foi
aumonerie video communions 2018
avril 2018: Lourdes
Les jeunes ! C'est pour vous !
Les paroissiens et la messe
aumonerie video

Que pensent les paroissiens de la message ? Vous voulez le savoir ? Les jeunes de 6e de l'aumônerie aussi !!

Ils ont posé la question à une soixantaine de paroissiens.

2017: Lourdes
FRAT 2016 Lourdes
Frat Lourdes 2016

Le thème du Frat 2016 : « Je vous donne ma paix » (Jn, 14-27) - Jubilé de la divine miséricorde

Les aumôneries de Verneuil-Vernouillet, Triel et Aubergenville composent le groupe "Les 2 rives".

Ce sont 10 jeunes Frateux qui représentent notre aumônerie accompagnés par Vanessa et Gilles : Alexandre, Anaïs, Bérénice, Bryan, Chloé,
François, Jean-Baptiste, Juliette, Louise, Iriane.

12 février 2016: soirée de Carême

une soirée bien trop courte !

2 octobre 2015 : avec Notre-Dame

Soirée rassemblant les jeunes de 6e de l'aumônerie et de l'école Notre Dame les oiseaux.

Une quarantaine de jeunes se sont retrouvés pour un temps convivial, avec des jeux, quizz en équipe, un temps d'enseignement.

La soirée s'est terminée par un temps de louange.

14 novembre 2015: les 6èmes à table
avril 2015: Pélerinage à Lourdes
une dernière photo pour l'ambiance
2015: profession de foi