Du dimanche 22 au vendredi 27 avril 2018 aura lieu le pèlerinage diocésain à Lourdes autour de notre évêque. Nous y sommes tous attendus : pèlerins, malades, jeunes, hospitaliers au service des malades.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 9 février.

Les collégiens de 5e, 4e et 3e sont invités à participer avec un groupe spécifique et un programme adapté, contacter l'aumônerie des jeunes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les personnes âgées ou malades, ainsi que les adultes et les lycéens qui souhaitent se mettre à leur service comme hospitaliers sont invités à contacter l'hospitalité (voir ci-dessous).

On peut aussi participer en famille ou seul, en intégrant le groupe des Yvelines. C'est un grand moment de la vie de notre diocèse !

On peut désormais choisir son mode de transport et limiter ainsi les frais.

Toutes les infos pour s'inscrire sont ici : https://www.catholique78.fr/services/pelerinage/pelerinage-diocesain-a-lourdes/lourdes/.

Allons à Lourdes pour entendre la Vierge Marie nous dire comme à Cana : "Faites tout ce qu'Il vous dira".

Le programme et l'ensemble des détails pratiques sont à votre disposition sur des dépliants disponibles au fond des églises.

L’Hospitalité Yvelines répond à sa vocation d’accompagner les personnes malades tout au long de l’année et particulièrement au moment du pèlerinage diocésain à LOURDES au cours du mois d'avril en organisant le transport, l’hébergement et l'accompagnement spirituel des personnes malades, handicapées, âgées.

Chaque année nous emmenons environ 200 malades ce qui nécessite de nombreux hospitaliers : médecins, infirmières, kinésithérapeutes, aides-soigantes, et bénévoles : service en chambre, brancardiers, restauration....

Toute personne est susceptible d'être hospitalier même à partir de 16/18 ans.

Pour en savoir +

Contact paroisse : (hospitalières à Lourdes depuis plusieurs années)

Véronique Klee   06 59 23 43 59  ou
Catherine Talon   06 87 33 08 67