La paroisse reçoit essentiellement ses ressources de la quête dominicale. Le geste d'associer l’offrande, qui permet à l'Eglise locale de vivre, à la célébration de la messe remonte aux premiers temps de l’Eglise. Celle-ci a connu dans le temps des formes diverses : dons en nature, et maintenant en monnaie. Merci à tous pour ce geste habituel qui marque votre soutien à la paroisse !

Cependant, l'évolution des techniques et des modes de vie tend aujourd'hui à faire évoluer les supports monétaires : au porte-monnaie traditionnel (pièces et billets) s'est adjoint un porte-monnaie électronique (cartes, Internet) qui, pour certains d’entre nous, a déjà remplacé les espèces. Si nous comptons plus que jamais sur les dons "sonnants et trébuchants", il serait dommage de ne pas s'ouvrir également à de nouveaux modes de paiement, pour permettre à tous de continuer à participer. La paroisse reçoit aujourd’hui principalement de l’argent liquide pour la quête de la messe du dimanche. Il est possible dans notre paroisse, pour ceux qui le souhaitent, de donner également grâce à son Smartphone. Pour cela, c’est simple :

1. Vous téléchargez gratuitement l’application « La quête » sur le Google Play Store ou sur l’App Store.
  2. Vous renseignez ensuite vos coordonnées (Mail et carte bancaire)
  3. Puis, en allant dans l’onglet « Mes églises », vous trouvez votre paroisse.
  4. Vous choisissez le montant souhaité et vous pressez le bouton je donne.

C’est terminé ! Cette application vous permettra de donner à la quête en toute simplicité, en toute sécurité et quand vous voulez (avant, pendant ou après la messe), sans avoir besoin d’argent liquide. Bien sûr, chacun peut continuer à donner à la quête comme il l’entend. Il s’agit d’une expérimentation, conduite dans plusieurs diocèses de France et dans plusieurs paroisses de notre diocèse, proposée simplement à ceux qui le souhaitent… et qui possèdent un Smartphone.