souscriptionDepuis octobre 2016, nous disposons à Verneuil de nouveaux locaux fonctionnels qui sont appréciés de tous.

La deuxième étape de travaux, qui vise à créer une maison paroissiale dans les locaux de l’ancienne école des Tilleuls, située juste à côté de l’église de Vernouillet, est maintenant engagée.

Le permis de construire a été accordée fin 2017, le rachat de l’école à la Mairie de Vernouillet par l’Association Diocésaine de Versailles est aujourd’hui finalisé et les travaux ont débuté mi-avril 2018.

A l’issue des travaux, fin 2018, la paroisse va disposer de 450 m2 de locaux rénovés ou neufs, adaptés aux besoins exprimés par les différents groupes de la paroisse et aux enjeux missionnaires à venir. Ils vont nous permettre d’offrir aux activités pastorales un cadre favorable et d’accueillir dans de bonnes conditions ceux qui entrent en contact avec notre paroisse.

Chers paroissiens,

Cet important programme, d'un coût estimé à 1,45 million d'euros (dont environ une moitié pour les locaux de Verneuil et une moitié pour ceux de Vernouillet), a pu être décidé grâce aux importantes contributions du diocèse (567.000 €) et des Chantiers du Cardinal (200.000 €).

La vente de l'actuel presbytère de Vernouillet et la vente du terrain de la rue du Clos Thonesse et une contribution de la paroisse prélevée sur ses réserves viendront également alimenter le financement du projet. Toutefois, sans votre soutien financier, il ne nous sera pas possible de boucler notre budget. Aussi je me permets de faire appel à votre générosité en lançant une souscription auprès de tous les paroissiens, qui est ouverte jusqu'au 31 décembre 2018.

Notre objectif est de réunir 50.000 €, afin qu'ensemble nous soyons en mesure de contribuer à ces travaux dont nous bénéficierons tous.

J'ai conscience de l'effort que peut représenter l'ajout d'un don supplémentaire aux différentes contributions à la vie de l'Eglise auxquelles vous participez déjà (quêtes, denier de l'Eglise notamment). Sachez que votre contribution, même modeste, manifestera votre désir de donner à notre paroisse les moyens d'accomplir sa mission.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'avancement de notre projet et des résultats de notre souscription.

Soyez-en très chaleureusement remerciés.

Père Pierre Marie HASCAL

Deux moyens de souscription sont possibles, la souscription en ligne sur le site du diocèse ou le bulletin de souscription à remplir.

Souscription