famille laeticia amorisFamille Amoris Lætitia
Année 2021 - 2022

Tout le monde a une famille… tout le monde peut se sentir concerné par Amoris laetitia !

La paroisse propose 6 soirées pour lire ensemble l’Exhortation apostolique du pape François, suite aux deux synodes romains sur la famille :
  • redécouvrir l’évangile de la famille, être attentifs aux réalités familiales qui nous entourent
  • réfléchir aux questions familiales qui nous touchent de près ou de loin, comme
    • l'éducation des enfants, la préparation au mariage
    • la vie spirituelle familiale
    • le soutien aux familles fragilisées
  • proposer des initiatives dans notre paroisse pour mettre en œuvre Amoris laetitia.

Vous pouvez rejoindre le parcours commencé le 16 septembre. Il est adressé à tous pour (re)découvrir ensemble la Joie de l’Amour pour nos familles, et mieux vivre nos réalités familiales. Six séances présentées par Hélène Bricout, paroissienne et professeur à la Catho de Paris.

Dates à retenir les jeudis à la Maison saint Jean-Paul II de 20h45 à 22h30 :

• 16 septembre
  • 23 septembre
  • 30 septembre
  •   7 octobre
  • 14 octobre
  • 11 novembre

Il est conseillé d'avoir lu les deux premiers chapitres pour la première soirée : on peut facilement se procurer le livre dans toutes les librairies, ou trouver le texte ici : AMORIS LAETITIA